Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

Gerberoy

Publié par Roby  - Catégories :  #Village de France - Gerberoy

Gerberoy, un des « Plus beaux villages de France »

Gerberoy, un des « Plus beaux villages de France », se situe au centre d’un triangle formé par Beauvais, Rouen et Amiens au cœur de la Picardie. Culminant à 188 mètres la commune a reçu en 1202 le titre de « ville » décerné par le roi Philippe Auguste.


Ses maisons du XVIIe et XVIIIe siècles, en bois et torchis ou briques et silex, font de Gerberoy un lieu de promenade unique.

 

Plus d'info : ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Un beau reportage, Roby, de belles photos; dire que c'est à une heure d'ici, et même pas encore eu le temps d'y aller... merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> magnifique merci pour la visite<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un charme fou  ce village !<br /> <br /> <br /> et ces vitraux, très beaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir et merci Roby de me faire découvrir ce superbe  endroit de ma Région la Picardie!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Roby,<br /> <br /> <br /> Je suis tombée sour le charme de Gerberoy ... il est magnifique ...<br /> <br /> <br /> J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'y passer quelques jours pour bien connaître tout ce qu'il y a à voir ...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de cet article, c'est un véritable cadeau ... merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi à toi et @ bientôt.<br /> <br /> <br /> @mitié de terres de Champagne. @+++ Roby<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincre, Domajj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.