Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Dec

petit Tutoriel pour faire des cadres 2D-3D

Publié par Roby  - Catégories :  #Fiches divers

Tout d'abord il vous faut le logiciel PhotoImpression  ver :3 ou 4
Logiciel très souvent fourmi avec les CD d'installation des appareils photo mumérique , Scanner , Imprimante epson, webcam....etc

01
Lancer photoimpression

02
charger une photo de fond
cliquer sur A partir du fichier , puis parcourir (choisir l'image , ici fond bleu)


03
Recommencer l'opération pour charger l'image du cadre
cliquer sur A partir du fichier , puis parcourir (choisir l'image du cadre)



04.
Sélectionner l'image du cadre
cliquer sur edition puis sur selection & recadrage , choir la baguette magique
et cliquer sur les parti à suprimer , a l'interieur du cadre (blanc) puis clique droit (souris) et couper ,idem pour la parti exterieur du cadre (noir) .

une fois terminer (clique droit ) copier cliquer sur le fond bleu puis clique droit coller.

Redimentionner votre cadre sur le fond bleu.

Puis cliquer sur le cadre (image de droite)
puis cliquer sur importer une photo 
cliquer sur A partir du fichier , puis parcourir (choisir l'image à mettre dans le cadre ici arbre mort)
une fois charger , clique droit (souris )  sur l'image arbre mort , copier puis sur le fond bleu , clique droit coller.
voir photo ci-dessous (prendre l'image de droite et la mettre sur le fond bleu avec le cadre )

centré l'image dans le cadre en laissant les branche dépasser du cadre puis découper l'image ne garder que les branche qui dépasse. utilisée l'outil polygone dans edition , selection & recadrage .


 puis cliquer sur un des bord du cadre (cliquer sur creer pour selectionner l'image ) puis revenez sur edition
Cliquer sur calque , avec l'aide du cursor mettez plus de transparent sur le cadre .et découper les morceaux du cadre à l'endroit des branches.

une fois terminer cliquer sur calque et retirer la transparence du cadre.

il ne vous reste plus qu a sauvegarder votre photo en jpg.

si vous voulez rajouter une autre image comme ceci , recharger une image a droite , découper et copier dans la fenetre de droite.

Résultat Final.

A vous de jouer...


Commenter cet article
G
wow une belle explication super ... Gratuit pour les modèles 3D Max Maya
Répondre
M
bonsoir Roby a l'operation 3 sur la fenetre de droite tu a un cadre blanc dans un cadre en pointillé et sur la petite fenêtre en haut a droite tu a la même chose  moi je n'arrive qu'a avoir deux photos qui ne sont pas inclinées , as tu la marche a suivre ? ps as tu reçu mon courrier ? a bientôt Roby  et merci encore
Répondre
D
Je prefere venir voir les tients Al'année prochaine Denise
Répondre
P
J'ai abandonné, j'ai trouvé ça trop difficile! Il faudra donc que je réessaye en suivant tes explications.
Répondre
J
super sympa le partageje vais laisser georgy guetter cela et apres j'apprendraismerci beaucoup Roby
Répondre

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.