Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

Cerisier du Japon

Publié par Roby  - Catégories :  #Nature


Prunus serrulata, le cerisier du Japon, aussi appelé cerisier oriental est une espèce d'arbre d'ornement  Japonaise de la famille des Rosaceae.C'est un petit arbre (8 à 12 m maximum) à houppier dense. Sa fine écorce est brune.  Ses feuilles simples, lancéolées et dentées sont alternes et à court pétiole.A la fin de l'automne, les feuilles vertes virent au jaune ou au rouge.Le cerisier japonais commence à fleurir abondamment dés les premières chaleurs d'avril pour disparaitre vers la mi-mai.Le fruit est une petite drupe noire.

Commenter cet article
A
J'aimerai assez l'avoir dans mon jardin celui-là... même si je n'ai pas de jardin, rire
Répondre
L
Il est contorsioniste cet arbre ...beaucoup d'allure Merci pour les explications Roby
Répondre
J
pas tout jeune celui la,une supebe floraison normalementbisous a toi
Répondre
M
superbe!
Répondre
C
il est aussi beau nu qu'habille!!!! et j'adore les arbres sans feuilles bonne soiree Roby bises
Répondre

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.