Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Apr

Laurier cerise

Publié par Roby  - Catégories :  #Nature




Le laurier-cerise est un petit arbre ou abrisseau vivace à feuillage persistant . pouvant atteindre 8 m s'il est planté en solitaire. Nombreuses feuilles coriave simples, alternes , à avers brillant , elliptiques à lancéolées.
Ses inflorescenses poussent en grappes érigées poussant à l'aisselle des feuilles.
Petites fleurs blanches (coreolle à 5 lobes) à un seul style entouré de nombreuses étamines.
L'ensemble de la plante est toxique.

Commenter cet article
R
Dans quelques semaines mon laurier sera <br /> comme celui-ci avec des fleurs.<br /> Je patiente pour la photo.<br /> A+ Roland
Répondre
C
celles ci aussi sont très belles merci a toi bises bonne soirée
Répondre

Archives

À propos

Un blog sur un village nommé Mirepeisset, situé dans l'Aude (Sud de la France) et à mes créations, mes photos, etc.